Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

David Lisnard missionné sur « les nouvelles relations élus-citoyens »

Les réseaux sociaux modifient les rapports entre le citoyen et l’élu

Pour lui, les élus doivent s’approprier ces nouveaux outils

Conseiller régional des Alpes-Maritimes (Cannes-Est), 1er adjoint de Cannes, David Lisnard vient de se voir confier une mission par Xavier Bertrand sur « Les nouvelles relations élus-citoyens ».

« La démocratie représentative évolue. Le rythme de la vie a changé. Les réseaux sociaux modifient les rapports entre le citoyen et l’élu. Et ces nouveaux rapports font que l’élu doit avoir une double exigence : une réponse rapide et le souci de la pédagogie ».

David Lisnard constate que d’année en année et de mois en mois, en plus des permanences et réunions de quartiers, il est de plus en plus sollicité par ses concitoyens à travers les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter.

« Je souhaite travailler sur l’évolution de l’offre politique face à ces nouvelles attentes et permettre à l’Homme politique d’être en phase avec son époque et ainsi créer une relation de fiabilité avec le citoyen ».

Davis Lisnard voit également avec cet outil l’opportunité de « responsabiliser le citoyen » pour qu’il « ne se contente pas d’un discours compulsif de l’élu ».

En s’appuyant sur son expérience cannoise, David Lisnard constate que le succès de ce rapport entre l’élu et le citoyen fonctionne bien parce que « les filtres ont sauté ». L’élu est confronté au quotidien directement avec le citoyen.

Avantage, selon lui, pour l’élu : « le principe d’autorité évolue. Il incarne l’autorité et agit dans la proximité ».

David Lisnard remettra d’ici la fin de l’année à Xavier Bertrand son rapport dans lequel il préconisera un certain nombre de pistes.

Parallèlement David Lisnard,est également missionné auprès de Marc Laffineur, secrétaire national chargé de la formation des élus, pour apporter conseil et formation aux nouveaux talents

UMP - Les nouvelles relations entre élus et citoyens

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tout à fait "accessoirement", les nouvelles technologies peuvent permettre des économies...au niveau des campagnes électorales!<br /> <br /> <br />