Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Le Gouvernement veut une France de propriétaires

Passer de 58% à 70% de propriétaires d’ici à 2012, telle est l’ambition du Président de la République portée par Benoist Apparu

 

« Contrairement aux socialistes qui pensent que tous les Français doivent être locataires d’un logement social, nous pensons au contraire dans la majorité que l’acte de propriété renforce leur sécurité », explique Benoist Apparu.

Ainsi, et pour simplifier l’accession à la propriété des classes moyennes, le Gouvernement a souhaité simplifier les dispositifs existants pour créer le prêt à taux zéro+ (PTZ+). Issu de la fusion du Pass-foncier et du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt, ce dispositif est réservé aux primo-accédants sans conditions de ressources et propose des prêts très largement supérieurs aux montants actuels. L’acte d’achat est donc encouragé pour un plus grand nombre de ménages, 380 000 contre 250 000 pour l’ancien dispositif.

« Nous voulons nous donner les moyens de cette France de propriétaires ».

Ce prêt à taux zéro + entrera en vigueur au 1er janvier 2011, date à laquelle le Pass-foncier et le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt disparaitront. Il est à noter que le Plan d’Epargne Logement (PEL) et l’aide personnalisée au logement (APL) sont maintenus.

Dans le même temps et dans un esprit de mixité sociale, Benoist Apparu a demandé aux offices HLM de vendre 1% du parc locatif par an. « Tous les Français ont envie de transmettre un bien à leurs enfants », déclare Benoist Apparu, qui souligne qu’avec ces ventes de HLM à leurs locataires, 2 milliards d’euros seront générés permettant de construire de nouveaux logements à loyer modéré.

 
UMP : Pour une France de propriétaires

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article