Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Nicolas Sarkozy aux agriculteurs : « On ne vous laissera pas tomber »

Le Président de la République s’est rendu sur une exploitation de l’Essonne pour annoncer de nouvelles mesures fiscales dans le cadre de la loi de modernisation de l’agriculture

La régulation des prix agricoles est une des priorités de la Présidence française du G20 dès novembre 2010

Parmi les mesures annoncées, une possible modération des marges. « Quand les prix baissent terriblement, le distributeur signe avec le producteur un accord de modération de marge, qui permet de rééquilibrer du côté du producteur sans pénaliser le consommateur », a expliqué le Chef de l’Etat. Il a ensuite précisé être « prêt à la création d'une taxe additionnelle à la taxe sur les surfaces commerciales lorsqu'une production agricole n'aura pas fait l'objet d'un accord sur les modérations de marge ».

Se refusant à revoir la réforme de la PAC, Nicolas Sarkozy a annoncé l’organisation d’un sommet des ministres de l’Agriculture du G20. Il s’agira alors de parler « de la volatilité du marché des matières premières agricoles et des matières premières en général ».

Cette visite du Chef de l’Etat répond à une invitation des Jeunes Agriculteurs qui ont à plusieurs reprises exprimé leurs grandes inquiétudes concernant l’avenir de leur profession.

La loi de modernisation de l’agriculture sera discutée le mois prochain au Parlement
.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article