Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

On prend les mêmes et on recommence...

Décidément, les syndicats contrôlent DK'bus !
Lors de ma grève du ticket de bus (pour marquer mon mécontentement à l'égard de la prise d'otage des usagers), les contrôleurs m'avaient dit qu'ils prendraient ma remarque en considération (assurer au moins une navette le matin et le soir sur les lignes) et la présenterait aux syndicats de l'entreprise.
A priori, ce sont les syndicats qui décident car demain aucun bus ne circulera sur le dunkerquois. La grève va encore contraindre les usagers à poser congés ou à perdre une journée de salaire. C'est l'économie française qui va en prendre un coup ! Sans compter que sur la zone industrielle de Petite-Synthe, selon nos informations, des grévistes vont boucler les accès.
Pourtant, l'Assemblée a voté à 329 voix "pour" et 233 voix "contre". Au Sénat, c'est encore plus flagrant. Le résultat est de186 voix "pour" et 153 voix "contre".  On voit bien que nos élus sont majoritairement pour la réforme des retraites.
Alors comment, une minorité de manifestants peut prétendre représenter les Français ?
Combien de temps va encore durer toute cette mascarade ?

Franck LOCHET, Président de Bleu-Horizon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article