Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

« Plus une minute à perdre »

Renforcer les liens entre le groupe et le parti, reconquérir les territoires, préparer la Présidentielle, poursuivre les réformes…

Les chantiers sont nombreux et nécessitent rassemblement et unité d’action

Lors du Conseil national Christian Jacob, Gérard Larcher et Bernard Accoyer ont appelé au rassemblement autour de Nicolas Sarkozy, « notre candidat naturel », pour faire gagner la France.

Pour Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, « il n’y a plus une minute à perdre. L’heure est à la mobilisation générale ». Priorité :
« renforcer les liens entre le groupe et le parti ».

« Le temps du travail en vase clos est terminé. C’est le temps maintenant des vases communicants », souligne-t-il. Un travail qui s’effectuera sur le trépied gouvernement-majorité-parti.

« La famille doit pousser dans le même sens. Nous devons avancer ensemble et en rang serré », insiste Christian Jacob qui veut que l’UMP poursuive la bataille du courage et de la crédibilité.

Avec plusieurs défis à la clé d’ici 2012 : redressement des finances publiques, réforme fiscale, dépendance… Sans oublier la jeunesse.

Si l’objectif 2012 « doit tendre toute notre action », Gérard Larcher, président du Sénat, met en avant une autre « mobilisation générale », essentielle : la reconquête de nos territoires qui doit commencer au printemps 2011 avec les élections cantonales. Elle permettra de rendre conforme le pouvoir local à la réalité nationale et à l’intérêt du pays.

Détaillant l’action réformatrice dynamique et courageuse du Gouvernement, Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, a souligné combien la majorité avait
« besoin de la force » de l’UMP rassemblé autour de son candidat naturel, Nicolas Sarkozy, pour enrichir le débat et « faire gagner la France. Une France compétitive et ouverte, ne laissant personne au bord du chemin, d’une France innovante, d’une France qui continue à peser sur les grandes décisions du monde ».


Conseil National UMP : Discours de Christian Jacob

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article