Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Roms : François Fillon veut « agir avec fermeté, sans laxisme ni excès »

francois_fillon-190x235.jpgL’Etat doit assurer le respect de la légalité républicaine

Les pays européens doivent harmoniser leurs pratiques

Afin de coordonner les actions engagées pour mettre fin aux occupations illégales de terrains et reconduire dans leur pays d’origine les Roms en situation irrégulière, le Premier ministre a réuni, mardi après-midi, Brice Hortefeux (Intérieur), Luc Besson (Immigration) ainsi que Pierre Lellouche (affaires européennes) à Matignon

« La lutte contre l’immigration irrégulière ne doit pas être instrumentalisée de part et d’autre. La tradition humaniste de la France va de pair avec le respect de ses lois par tous ceux qui se trouvent sur son territoire », a souligné François Fillon qui a insisté sur « la nécessité d’agir avec fermeté, continuité et justice, sans laxisme ni excès ». Tout en rappelant qu’il est du « devoir de l’Etat d’assurer le respect de la légalité républicaine ».

Il a également indiqué qu’il saisirait le président de la Commission européenne dès ce mercredi, ce pour « accentuer les initiatives dans le cadre européen ».

Lundi, Eric Besson avait souligné au micro de France Inter, que la France « dans cette fraternité universelle, prend plus que sa part. Nous sommes, a-t-il poursuivi, le 2ème pays au monde après les Etats-Unis en matière d’asile. Nous accueillons 170 000 étrangers au titre du long séjour chaque année. Et nous avons, en matière d’étrangers en situation irrégulière, le droit le plus respectueux des étrangers ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article