Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Sauvons le puythouck, soutient d’un habitant de la CUD !

numérisation0004Suite à la parution de l'article sur la conférence de presse de  Féthi Riah sur le puythouck dans la voix du nord : "Féthi Riah conteste l'acte de vente des terrains du Puythouck à Immochan"  link , Un habitant de l’agglomération dunkerquoise (Jean Verhage) Soutient notre action pour sauver le puythouck et a envoyé une lettre  à la Voix du nord le lendemain. Cette lettre n’a pas était publier, donc Fethi Riah et moi la publions sur nos blogs.

 

L'écologie ou le développement durable, dont on nous rabâche les sempiternelles ...vertus surtout lorsqu'il s'agit de nous rajouter une éco quelque chose (Eco, ce préfixe qui m'écorche sérieusement les oreilles), ressemble de plus en plus à la culture dont il est souvent dit "moins on en a plus on l'étale.

Dernier exemple en date, le Puythouk. Il me semble avoir lu dans vos colonnes il n'y pas bien longtemps que l'agrandissement de la surface commerciale s'arrêterait à la LIMITE de cet endroit.

D'après le projet que l'on commence à entrevoir il semblerait que le mot limite pour les décideurs n’a pas la même signification pour moi même ainsi que pour Mr Féthi Riah (il ne m'en voudra pas je suppose d'utiliser son nom à cet effet).

Est-ce légal ou pas, je n'en sais rien, car ceux qui préfèrent le bétonnage et le goudronnage aux arbres et aux fleurs auront toujours les moyens "légaux" pour arriver à leurs fins. De toute façon comme nous n'avons jamais accès à leur petite tambouille il nous est impossible de contester, par conséquent c'est toujours un plaisir évident de constater qu'il existe des gens qui ont suffisamment de courage pour faire face et informer "les Dunkerquois d'en bas " de ce qui se trame dans leur dos.

Au fait ou sont les Verts dans cette histoire? C'est vrai on ne peut tout leur demander surtout en pleine pré-campagne électorale. D'ailleurs si l'écologie pour ces gens était leur préoccupation première, cela se saurait.

Pour terminer Messieurs les décideurs faites ce que vous voulez, mais arrêtez de nous emmerder avec l'écologie et tous les mots, adjectifs, etc...qui vont avec quand vous planter 10 M2 de plantations alors que par ailleurs on supprime des hectares.

 

 

rejoigner le groupe Facebook de soutien "Sauvons le Puythouck"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article