Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Adhésion chez les Républicains

Adhésion chez les Républicains

Je vous ai fait part de mon questionnement sur le fait de rejoindre ou non les républicains. Suite à ça plusieurs amis m'ont téléphoné pour apporter leur avis sur la question et sur ce que je pourrais apporter au LR de Dunkerque si je revenais.

Après réflexion et à la demande d’amis j’ai décidé le 8 décembre 2015 de reprendre mon adhésion 3 ans après avoir claqué la porte de l'UMP suite à des désaccords avec certaines personnes.

Je me réengage dans un parti politique pour plusieurs raisons :

- La première c’est que la droite républicaine sur la 13eme circonscription est absente et je ne veux pas laisser cette absence profiter à des partis politiques portant des idées extrémistes populistes et xénophobes.

- La seconde c’est que les seuls élus de droite et du centre que nous avons sont pieds et mains lié suite à l’alliance faite avec le maire de Dunkerque et en rejoignant DK en mouvement.

- La 3eme est que LR va réorganiser ses instances et je voudrais en faire partie pour apporter mes valeurs de gaulliste sociale dans les instances dirigeantes du parti.

Il est clair que si je reprends une carte dans un parti politique ce n’est pas pour seulement aller tracter et coller des affiches puis me taire quand il y a des décisions à prendre. Mes amis savent que si je reviens c’est pour être acteur et non figurant comme avant, qui est l’une des raisons qui m’avait fait quitter l’ump. Il faudra arrêter les chamailleries parce qu'on aura besoin de tous le monde pour reconstruire la droite dunkerquoise !

le 24 decembre 2015 j'ai reçu ma carte de membre fondateur "Les Républicains" je suis officiellement adhérent  et j'ai mon mot a dire  ....

le 24 decembre 2015 j'ai reçu ma carte de membre fondateur "Les Républicains" je suis officiellement adhérent et j'ai mon mot a dire ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :