Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Congrès des maires : « Nous ne laisserons pas faire le sectarisme

Jean-François Copé appelle les élus UMP et sympathisants de la Majorité à construire une famille autour de nos valeurs

 

Le Secrétaire général a convié ce 23 novembre plus de 1800 maires à se rassembler en amont du discours du Président de la République. L’occasion de rompre avec la solitude qui entoure la fonction d’élus locaux et de faire front contre la désinformation trop souvent engagée par l’opposition.

Unanimes, les élus UMP et sympathisants de la Majorité présents, ont accueilli avec enthousiasme l’appel de Jean-François Copé à ne « pas craindre de défendre nos valeurs pour le pays au niveau national comme local ».

Ce dernier a notamment défendu la réforme des collectivités locales fraîchement adoptée, vantant les mérites de la décentralisation. « Nous avons préservé la compétence générale pour les communes, préservant l’identité des communes et des agglomérations, réorganisant de manière intelligente les conseils généraux et régionaux avec un seul interlocuteur », a-t-il expliqué.

Jean-François Copé a enfin rappelé que cette réforme avait été faite « sans la gauche ». « Lorsqu’il s’agit de l’intérêt de notre pays, nous ne laisserons pas faire le sectarisme » a conclu le Secrétaire général.

Cette invitation du Mouvement Populaire à s’unir derrière le Président de la République est la démonstration faite qu’ensemble, au sein de cette même famille politique, unis derrière les mêmes valeurs pour le pays, les élus de droite ne seront plus jamais seuls.

Ch.D

 

UMP : Un congrès des maires pour construire une famille


object width="480" height="270">

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article