Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Retard des travaux de la piscine de Grande-Synthe, qui va payer ????

DSC07393.JPGEn septembre 2009, les travaux de rénovation de la piscine et du gymnase avec une extension pour accueillir un dojo et un boulodrome, commençaient.

La piscine devait être fermée pour 6 mois. Nous en sommes à 8 mois de fermeture et les travaux arrêtés depuis le début d’année après des travaux de démolition à l’intérieur et la pose de la structure métallique sur la façade pour la petit serre, viennent juste de reprendre.

Cette dernière a été posée en début d’année, depuis plus rien n’est fait. Seule l’extension avance, mais il y en a pour 16 mois de travaux.

Résident du quartier de l’ilot des peintres où se trouve la piscine, je suis régulièrement interrogé sur la progression de ces travaux. Je ne suis pas en mesure de leur répondre n’étant pas responsable du projet. Toutefois, je constate avec eux que rien ne bouge et les dirige vers la mairie pour prendre des renseignements.

Une personne l’a fait et il lui a été répondu que les travaux prendraient plus de temps que prévu car il y avait un problème.

Je me suis donc inquiété de la nature du problème et j’ai appris que le retard était du a un problème d’étanchéité des bassins.

A combien vont se monter des travaux qui consistent à vouloir faire du neuf avec du vieux ? En effet, il faut savoir que la piscine a pratiquement 40 ans. Elle a été inaugurée en 1974.

Sans doute mal conçue, elle a eu droit à maintes reprises à des liftings et l’on est en droit de s’interroger sur l’étude de la remise en état. Comment ne s’est –on pas rendu compte plus tôt que les bassins n’étaient pas étanches. C’est à l’évidence un manque de logique des choses.

Combien cette erreur va t'elle coûter aux contribuables Grand-Synthois ?

N’aurait-il pas mieux fallu la démolir et en construire une nouvelle ? Qui sait nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises ? Un nouveau bâtiment serait peut-être revenu moins cher qu’une accumulation de coûts de réfection.

Où les Grands-Synthois et les enfants des centres aérés vont t’il aller à la piscine cet été ? La majorité des piscines du dunkerquois sont en travaux ?

La municipalité va-t-elle prendre en charge la différence de prix des entrées de piscine par rapport à celle de Grande-Synthe si déplacement vers d’autres établissement il y a ?

 

J’invite Monsieur le Maire à répondre à toutes ces questions que se pose la population ! Il ne suffit pas d’organiser des conférences de presse pour présenter des projets et rester muet lorsqu’un problème surgit. La technique du plus de son plus d’image pour une ville possédant sa propre télévision a assez duré. La population est en droit de savoir !

L’argent du contribuable est facile à dépenser pour réaliser des folies mais le contribuable n’est pas une vache à lait !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article