Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Vidéo surveillance dans les résidences de l’ilot des peintres et dans la ville c’est pour quand

Suite au vandalisme du 21 février 2010 feu dans l’ascenseur de ma résidence dans lecamera-dome-de-video-surveillance-ip-26845.jpg quartier de l’ilot des peintres, le 22fevrier j’ai écrit à M. Souloumiac (directeur de territoires Flandre littoral de partenord Habitat) et au maire que je vous invite a lire ou a relire au lien suivant La délinquance a Grande-Synthe un phénomène qui s’accentue!

Courier auquel le maire n’a pas pris la peine de répondre, M. Souloumiac a repondu mais je trouvé sa réponse insuffisante, dans son courrier il m’a assuré qu’il travaillait avec les services de police sur le secteur. Mais je n’ai jamais vu d’agent de police dans le quartier.

Il disait aussi que c’est aux locataires de se mobiliser pour leur sécurité. Veut-il dire qu’il faut faire justice nous-mêmes ? Et s’il arrive un accident, qui sera responsable ?  Pas Partenord ! Envoyer des réponses comme celles-ci  n’est pas responsable, car je vois bien la haine qui gagne déjà certains de mes voisins, et c’est ainsi que se produit des affaires comme celle de « Mohamed Maghara », jeune Grand-Synthois assassiné dans les rues de Grande-Synthe. Le maire veut-il encore de cela ? Veut-il des milices dans sa commune ? Moi non, je ne veux pas de cela !

Que le maire ne réponde pas laisse penser qu’il cautionne la délinquance dénoncée dans mon courrier.

 

Mais cette semaine il y a eu un nouveau cap de franchi par Partenord avec l’installation de vidéo surveillance dans les entrées des résidences. Depuis la pose de la video surveillance on peut constater que les résidences sont plus calme et plus propre pas de boite au lettre de défoncer et plus de pub a terre ! Si les habitant ne se serait pas mobiliser et si je n’avais pas écris a au directeur de territoire de Partenord rien n’aurait était fait ! Je me rappelle encore la réflexion de certain de mes voisins qui mon dit « sa sert a rien de bouger ou d’écrire il en n’on rien à faire » la preuve que quand on agit ensemble sa bouge !

Mais Partenord en installent la vidéo surveillance  à appliquer une promesse de campagne de M. carême de 2001 pour la ville pour les municipal avec laquelle il a été élu et qui na jamais était tenu. Chose que je lui ai rappelé lors de mon courrier du 22 février.

Partenord a fait un geste en sécurisant ses résidences de l’ilot des peintres mais comme le dit M. Souloumiac dans sa lettre au habitant des résidences pour signaler la pose des cameras de surveillance le problème ne Vien pas des résidences mais bien par des groupe extérieurs.

Ci-dessous copie de la lettre de M. Souloumiac au client des résidences Rubens-La Tour-Delacroix-Le Jeune

 

Numeriser0011.jpg 

 C’est pourquoi je somme le maire de prendre ses responsabilités de maire et d’officier de police (fonction qu’il acquiert avec son mandat de maire) et de faire le nécessaire pour obtenir une surveillance accrue dans les quartiers dit « sensibles » et la pose de vidéo surveillance tant promis avec laquelle il a été élu en 2001.

 Je connais sa réponse ce n’est pas lui c’est la faute de l’état, c’est la réponse basic des socialistes. Que c’est à cause de la baisse des effectifs dans la police la principale cause de l’insécurité. Un article paru sur le site de bleu Horizon démontre que ce n’est pas l’état le seul responsable mais que nous devons travailler ensemble pour obtenir de meilleurs résultats. Surtout qu’il a doublé les effectif de la police municipale, mais on ne voit pas de changement pour cela. Je vous invite à lire l'article de bleu horizon au lien suivant http://www.bleu-horizon.fr/index.php/2010/05/17/880-lopposition-denonce-la-baisse-des-effectifs-dans-la-police-comme-principale-cause-de-linsecurite-en-france

Mais le maire lui ne c’est pas se que c’est de travailler ensemble déjà avec son équipe il ne sait pas travailler. Il prend les discisions seul et son équipe doit les appliqué qu’elle soit d’accord ou pas, peut être un jour ils auront le courage de leur opinions et démissionner !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article