Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Retraites : cynisme et hypocrisie font bon ménage à gauche

 

Preuve en est les propos tenus par Pierre Laurent lors de la fête de l’Huma. En réponse à l’annonce faite par Martine Aubry de replacer l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans en cas de victoire du Parti socialiste aux élections présidentielles de 2012, le secrétaire général du Parti communiste a expliqué que l’enjeu était de « pouvoir partir à 60 ans avec une retraite qui permette de vivre de façon décente ». Ce dernier regrette ainsi au nom de sa famille politique de voir les socialistes aussi « ambigus » sur cette question cruciale des retraites.

Week-end donc intéressant pour Frédéric Lefebvre qui lors du point presse hebdomadaire a souhaité tirer les conclusions du comportement de la gauche dans ce débat : « Il y a la France du coeur, avec une majorité qui veut sauver les retraites et le niveau des pensions », a-t-il expliqué avant de condamner « la France du cynisme, celle du Parti socialiste, qui fait croire au retour de la retraite à 60 ans sans assumer la baisse des pensions ».

Pour Dominique Paillé, la gauche de Martine Aubry, en cherchant à sauver ce dogme des 60 ans, « agite des miroirs aux alouettes », or « les Français ne sont pas des alouettes »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article