Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Retraites : Il faut « empêcher une prise d’otage des citoyens »

La radicalisation du conflit des retraites risque de se transformer en « boulet économique et social »

Frédéric Lefebvre appelle à cesser toute « forme de combat jusqu’au-boutiste »

Lors du point presse hebdomadaire le porte-parole du Mouvement populaire s’est dit « inquiet face aux actes de radicalisation qui mettent en cause le fonctionnement de notre économie ». Si le droit de manifester et de faire grève est inscrit dans notre constitution démocratique, « les Français n’acceptent pas l’idée que l’on puisse bloquer le pays », a-t-il estimé, appelant les instigateurs du blocage à se rentre « compte du mal qu’ils font au pays, à leur propre famille, à leurs voisins, leurs amis ».

« Parce que ce n’est pas l’intérêt du pays quand on sort d’une crise, d’avoir un boulet économique et social », Frédéric Lefebvre a soutenu la persévérance du gouvernement pour mener au bout cette réforme des retraites.

Les inquiétudes des Français ont été entendu lors de la phase d’écoute et d’adaptation, il appartient désormais au gouvernement de leur répondre via une phase de pédagogie indispensable face à la caricature de la dite réforme dressée par l’opposition.

« Nous arrivons au bout du chemin parlementaire », a poursuivi Frédéric Lefebvre, qui souhaite qu’à l’issu du vote « tout le monde passe à autre chose et respecte le fonctionnement de notre démocratie ». Libre au Parti socialiste de s’entendre s’il le peut et de préparer un projet alternatif.

Le porte-parole du Mouvement a conclu en proposant que « chaque Français ait entre ses mains le texte de la réforme tel qu’il sort du Parlement », et ce afin de mettre fin aux malentendus récurrents.

Dominique Paillé a de son côté fait un aparté sur « la course à l’échalote dans l’hystérie verbale » qui a animé Ségolène Royal et Martine Aubry ce week-end. Parce qu’elles n’ont rien d’autres à dire ou faire, elles se sont en effet engluées dans un « antisarkozysme outrancier ». Le porte-parole adjoint a proposé de leur offrir un dictionnaire des synonymes pour qu’elles ne risquent plus de se répéter mutuellement.

  

UMP Retraites : respecter le travail parlementaire

  

UMP : Royal et Aubry font de l'antisarkozysme outrancier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article